Metéo France va redescendre le niveau de vigilance canicule au niveau orange à compter de 22h aujourd’hui jeudi 25 juin sur le département de la Loire-Atlantique.
Compte tenu de l’effet différé de la chaleur sur les organismes et le système de santé, le préfet maintient pour ce week-end les arrêtés suivants :
– interdiction temporaire de la consommation et de la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique, ainsi que de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 22h00 à 08h00
– interdiction d’organisation de manifestations sportives en plein air
– autorisation de réaliser des travaux entre 5h et 22h
– mesures de restrictions des activités à proximité des bois et forêts
Ces arrêtés vont être publiés au RAA dans la soirée : lien
Par ailleurs, le département est placé en vigilance jaune orage jusqu’à 2h le vendredi 26 juin
Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance ROUGE « canicule » à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h00.
En conséquence, le préfet de la Loire-Atlantique a déclenché, à compter de cette même échéance, le plan ORSEC « Vague de chaleur » – niveau ROUGE.
Quatre arrêtés préfectoraux, applicables immédiatement, viennent d’être publiés :
– AP d’interdiction des manifestations sportives de plein air jusqu’à la fin de la vigilance rouge ;




