Les élections législatives se dérouleront les 12 et 19 juin

Dépouillement et tenue des bureaux de vote

Les électeurs souhaitant participer au dépouillement ou tenir un bureau de vote en journée sont invités à se faire connaître auprès de la mairie au 02.40.06.43.75.

 

Qui doit s’inscrire ?

Nouvelle inscription : l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.

En cas de déménagement : Si vous êtes nouvel habitant, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de la commune.

En cas de changement d’adresse, vous devez informer la mairie puisque cela peut engendrer un changement de bureau, et vous risqueriez également de ne pas recevoir la propagande électorale.

 

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

En vous présentant en mairie : vous devrez fournir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile (facture eau, gaz, électricité ou avis d’imposition) de moins de trois mois et mentionnant votre nom et le formulaire cerfa n°12669*02 (disponible en mairie).

 

En ligne sur le site www.service-public.fr

 

Une fois l’inscription effectuée, votre carte électorale sera envoyée par courrier à votre domicile, au plus tard 3 jours avant le scrutin.

 

Quand s’inscrire ?

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste électorale en prévision du prochain scrutin et ce jusqu’au 6 mai 2022. Au-delà de cette date, votre inscription sera prise en compte mais vous ne pourrez pas prendre part aux scrutins des élections législatives.