Les familles, comme les Landréens apprécient de pouvoir se recueillir sur les tombes de leurs proches dans un beau cimetière.

La propreté dans les cimetières est l’affaire de tous.

Suivant le règlement, il appartient aux familles de veiller à la propreté et à l’entretien de leurs concessions ainsi que le pourtour de celles-ci.

Nous remercions les familles qui le font régulièrement. Malheureusement, il est désagréable de constater l’état enherbé d’entre-tombes. Certaines familles ne respectent pas cet engagement.

Face à cet état de fait, un petit groupe de personnes s’est mobilisé pour redonner au cimetière le respect et la tenue que nous lui devons. Le mercredi 22 mai dernier s’est déroulée la première journée des « bénévoles pour un cimetière propre ». Organisée par Myriam TEIGNÉ, Adjointe, une dizaine de personnes ont désherbé, de 9h00 à 11h00, les allées sous un soleil un peu timide. Cependant il reste encore beaucoup de travail.

C’est pourquoi nous faisons appel aux bonnes volontés pour venir nous aider régulièrement. Nous sommes à la recherche de gens courageux, motivés, dévoués… pour nous aider à retrouver un cimetière accueillant. Nous réitérons l’opération :

Le mercredi 05 juin, de 9h00 à 11h00

Il suffit d’apporter vos outils (paroir, seau, griffe…), votre bonne humeur… pour passer un moment convivial.

RDV à 8h45 au parking du cimetière. Un café vous attendra, offert par la Municipalité.

Contacter l’accueil de la Mairie pour confirmer votre présence.

Tel : 02 40 06 43 75