Retour à la page d'accueil du site
Menu
Conseil Municipal d'Enfants

Conseil Municipal d'Enfants

Ce projet représente une des démarches vers l'apprentissage de la citoyenneté des enfants et s'intègre dans un contexte global d'action vers la jeunesse, principalement axé vers la responsabilité et le développement de l'autonomie de l'enfant.

Des élections se déroulent tous les ans au mois de juin en collaboration avec les écoles. Les enfants des niveaux CE2-CM1 peuvent se présenter.

Pour cette 21e année du Conseil Municipal d'Enfants du Landreau, 14 enfants siègent au conseil, dont 9 ont été élus en juin dernier. Deux commissions ont été formées suivant des thématiques choisies par les élus : "Amélioration de la commune" (bâtiments, constructions, environnement, déplacements, sécurité) et Bougeons-nous !" (sports). Ces commissions se réuniront une douzaine de fois pendant l'année scolaire afin de réfléchir à l'organisation d'un projet (voir ci-dessous les projets menés l'an passé ainsi que les pistes de réflexion des élus pour 2017-2018). Le C.M.E est aussi plus largement impliqué dans la vie communale, en participant notamment aux célébrations de l'armistice du 11 novembre, à la cérémonie des vœux du Maire ou au repas des anniversaires de l'Union des Ainés.

Charte du conseiller municipal enfant 2015Diaporama bilan C M E 2016-2017 profession de foi 2017Soirée jeux C.M.E.02.06.2017 (26)P6160115

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes